Cinq conseils du Père-Noël | Lareau Courtiers d'assurances

Cinq conseils du Père-Noël

Conseil no 1

Si vous buvez, ne conduisez pas.
Faut-il le répéter? Probablement jamais assez car la réalité, c’est que l’alcool fait oublier les bons principes. Si le danger, le dossier criminel, les procès et tout le reste ne vous fait pas plus réfléchir que ça, pensez aux +/- 10 000$ de qui s’envoleront en fumée.

Conseil no 2

Vous avez reçu tout un tas de cadeau de Noël. Premièrement, soyez bien certain d’avoir un montant d’assurance suffisant, principalement si vous êtes locataire car c’est à vous de déterminer ce montant. Ensuite, ne jetez pas les boites à la rue. Ça attire les voleurs…

Conseil no 3

Vous allez voyager durant les Fêtes?
Les contrats d’assurance habitation comprennent une exclusion qui est méconnue : celle de l’inoccupation. Si vous quittez votre domicile, prenez soin de regarder l’exclusion liée au bris dû au gel lors de l’inoccupation d’une maison. Il n’est pas rare de voir cette clause s’appliquer si, durant la saison normale de chauffage, vous quittez votre domicile pour plus de sept jours sans avoir prévu un visiteur quotidien.

Conseil no 4

Vous recevez?
Déglacez votre entrée et désencombrez vos escaliers. Ça peut paraitre simplet, mais les enfants en visite, les convives qui prennent un verre de trop, sont des situations qui peuvent entrainer des chutes et des blessures. Soyez prudents car même si vous croyez que votre famille ne peut vous poursuivre, il est possible qu’elle le fasse. Après tout, si le pourvoyeur de la famille se blesse gravement ou un enfant tombe dans les escaliers, il y aura assurément des suites…

Conseil no 5

Et si vous ne recevez pas…
Si vous restez à la maison, alors pas de problème, mais si vous êtes reçu ailleurs, prenez bien soin de faire en sorte que la maison demeure bien éclairée et qu’elle semble habitée. En effet, il est plus qu’évident pour un voleur qu’une maison libre à Noël devrait l’être pour quelques heures. Et si par malheur vos voisins sont dans la même situation que vous, ils ne seront pas là pour jouer à la fouine… pour une fois qu’ils auraient été d’une précieuse aide!

Partager ce billet

Articles reliés

  • 4 novembre 2023  |  Automobile, Particulier,

    Quoi faire en cas d'accident

    Lire l'article
  • 13 janvier 2023  |  Automobile, Particulier,

    Tempête de neige : Prudence sur la route!

    Lire l'article

Infolettre