Assurance court terme | Lareau, courtiers d'assurances

Assurance court terme

Découvrez l’entrevue complète de notre courtier concernant l’assurance location court terme

Qu’est-ce qu’une assurance court terme?

En fait, l’assurance court terme vient couvrir l’activité de location court terme qui est l’une des nouvelles tendances de l’économie de partage (Airbnb, HomeAway, Chalets au Québec…). La location court terme peut varier entre 1 nuit, 1 semaine, plusieurs mois, et ce jusqu’à 12 mois. C’est la raison pourquoi elle se nomme assurance court terme.

Pourquoi est-elle nécessaire?

Si vous n’avez pas une assurance court terme et que vous louez votre habitation à court terme via Airbnb, ceci sera considéré comme une activité professionnelle. Sur votre contrat de base de votre habitation, il est clairement indiqué que toutes activités professionnelles doivent être déclarées à votre compagnie d’assurance, votre assureur ou votre courtier. Si ce n’est pas déclaré, vous pouvez ne pas être indemnisé en cas de réclamation. À titre d’exemple, si vous louez votre maison pendant une semaine à des voyageurs et qu’un feu électrique survient, la garantie offerte par Airbnb ne vient pas couvrir ce type de sinistre, car ce n’est pas causé par les voyageurs.

Le saviez-vous? La durée de location

Il n’y a pas de limite sur la durée de location. Vous pouvez appeler en tout temps votre courtier Lareau afin qu’il puisse ajouter une assurance supplémentaire en responsabilité civile. Sachez que la garantie de 1 million, offerte par Airbnb, n’est pas suffisante pour bien protéger vos actifs personnels.

Partager ce billet

Articles reliés

  • 21 février 2019  |  Habitation, Location court terme / Airbnb, Particulier,

    Mon chalet, mon havre de paix!

    Lire l'article
  • 19 octobre 2018  |  Habitation, Location court terme / Airbnb, Particulier,

    Fumeurs: Soyez vigilants!

    Lire l'article

Infolettre