Vous vous souvenez de Carlos, dans la télésérie Les Invincibles à Radio-Canada? Le jeune homme, qui n’était pas reconnu pour mettre le pied à terre trop souvent, quittait Line la pas fine le jour de son mariage, à l’église par surcroit. Et dans un soupir de soulagement (il faut savoir que Line était un personnage terrible), la saison un se terminait…
Or, un mariage, ça coûte cher et, heureusement, ce n’était qu’une télésérie. Mais n’est-ce pas susceptible de vous arriver le jour de votre mariage? Ce cauchemar, s’il est imprévisible, est par contre assurable. Vous avez bien lu.
Des assureurs spécialisés ont donc développé des produits d’assurance en lien avec cette éventualité. Vous avez donc la possibilité de vous procurer de l’assurance sur l’annulation du mariage, les photographies du mariage, le trousseau de mariage et l’annulation du voyage de noce. Tiré d’un site Internet d’assureur, des questions qui trouvent réponse par l’assurance mariage :
– Qu’arrivera-t-il si mon fiancé (ma fiancée) ou un membre de notre famille tombe malade ou pire encore?
– Qu’arrivera-t-il si ma robe n’est plus mettable avant le grand jour?
– Qu’arrivera-t-il si la personne qui paye le mariage perd son travail?
– Qu’arrivera-t-il si l’Église ne peut pas célébrer notre mariage ou si la salle de réception ne peut pas tenir notre réception?
Et bien… surpris? Pour celui qui utilisait l’excuse du « trop risqué, se marier », voilà que son argument vient de prendre un coup…