Danielle Ouellette

Mon travail, ma passion

C’était un mercredi, plus précisément le 16 mai 1984. C’est vraiment à partir de cette date que tout s’est enclenché.

Voici comment mon histoire a commencé.

Alors âgée d’à peine 21 ans, je me suis dénichée une entrevue dans le but de me trouver un emploi, bien que je ne connaissais vraiment rien du grand monde de l’assurance. Le mois de mai étant un mois très achalandé pour tous les cabinets d’assurances, imaginez-vous un peu dans quoi je m’embarquais…

Je suis arrivée à mon entrevue du haut de mes 5 pieds 6 pouces avec toute l’assurance possible. Mais plus l’entrevue défilait, plus je voyais que mes chances se réduisaient étant donné que je n’avais aucune connaissance dans le domaine. À la fin de l’entrevue, j’ai joué mon plus gros pari à ce jour : j’ai offert qu’on essaie mes services gratuitement pour les 2 jours suivants, soit le jeudi et le vendredi. À ma plus grande surprise, cette offre fut acceptée!

Ceci a été mon meilleur investissement. Je suis encore aujourd’hui une grande amoureuse de la vie et je suis également une très grande passionnée de mon travail, lequel j’exerce maintenant depuis plus de 32 ans.

On peut dire que depuis mes débuts, bien des choses ont changé. Ce sont surtout les technologies qui ont beaucoup évolué. Fini les factures qui étaient toutes manuelles et dactylographiées, terminé les correcteurs liquides de toutes les couleurs, aux oubliettes les factures en 4 copies dactylographiées blanches, roses, bleues et jaunes sur papier carbone!

Au fil des ans, moi aussi j’ai changé. J’ai acquis les compétences nécessaires pour bien vous servir et vous offrir des produits qui sont adaptés à votre situation. Le domaine a énormément évolué et il m’a fallu étudier, décortiquer, lire et relire les divers manuels d’assureurs afin de toujours pouvoir offrir le meilleur à mes clients.  Sur le plan professionnel, la passion de mon travail m’a rapidement apporté un bien-être que je recherchais et elle se reflète désormais dans mes loisirs, comme la moto. À ce sujet, vous savez qu’il est très important pour tous les motards d’avoir une limite d’assurance responsabilité civile plus élevée que 2M$ lorsque vous allez aux États-Unis? Qu’une assurance Umbrella peut être la solution à un grave incident?

Je fais toujours en sorte de suivre votre évolution afin de bien vous conseiller, de bien adapter votre contrat à votre situation, et ce, afin que vous soyez toujours bien couverts s’il advenait une réclamation. Et lorsque cette dernière survient, je suis là pour défendre vos intérêts afin que vous obteniez le paiement auquel vous avez droit. En bref,  je joue toujours le rôle du vrai courtier

En 32 ans, je ne me suis jamais rendue à reculons au travail. D’année en année, je continue d’apprendre encore et encore pour ainsi rester à l’affût de tous les changements. Je m’efforce de rester au top pour ainsi continuer de bien suivre et de connaitre tous les aspects de mon métier afin de vous servir, et ce, jusqu’au jour où je réaliserai que je serai une heureuse retraitée de ce merveilleux monde de l’assurance.

Partager ce billet
Danielle Ouellette Courtier en assurance de dommages des particuliers Voir le profil

Articles reliés

  • 16 octobre 2017  |  Bateau, Particulier,

    Assurance bateau : L’hivernisation

    Lire l'article
  • 13 octobre 2017  |  Habitation, Particulier, Umbrella,

    Halloween : plaisir et sécurité sont de mise!

    Lire l'article

Infolettre