Réduisez le risque de vol de votre véhicule

Depuis le mois de mars dernier, la centrale d’information du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) offre à ses autos-patrouille un accès direct à la banque de données de Marquage Antivol Sherlock. Grâce à un code alphanumérique gravé sur plus de cinquante pièces du véhicule, les policiers peuvent retracer plus facilement l’identité de l’auto ou des pièces volées. En 2009, on comptait en effet 31 091 véhicules volés au Québec. Un véritable fléau.

Le Marquage Antivol Sherlock, recommandé par l’Association pour la protection des automobilistes (APA), diminuerait de 30 à 50 % les risques de vol*. De plus, au Québec, la majorité des compagnies d’assurances offrent un rabais annuel de 10 à 20 % sur la section vol si vous possédez un véhicule qui en est équipé. N’hésitez donc pas à vous vous procurer cette protection efficace et peu coûteuse! D’autant qu’en quatre ans, le coût de l’antivol est généralement compensé par le rabais dont vous bénéficiez. Cette mesure de prévention permettra également à votre dossier de réclamation de rester vierge ou diminuera les chances d’en avoir. Vous aurez ainsi plus de pouvoir de négociation vis-à-vis des compagnies d’assurances.

Sachez aussi que le marquage au jet de sable n’endommage pas votre véhicule et reste discret et esthétique. De plus, lorsque vous vendez celui-ci, le code alphanumérique peut être attribué au nouveau propriétaire.

Pour toutes ces raisons, Lareau Courtiers d’assurances vous recommande de recourir au Marquage Antivol Sherlock. Renseignez-vous auprès de l’un de nos conseillers. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

* http://www.apa.ca/template.asp?lang=french&docid=225

Partager ce billet

Articles reliés

  • 16 octobre 2017  |  Bateau, Particulier,

    Assurance bateau : L’hivernisation

    Lire l'article
  • 13 octobre 2017  |  Habitation, Particulier, Umbrella,

    Halloween : plaisir et sécurité sont de mise!

    Lire l'article

Infolettre