Trois applications pour vous simplifier la vie! | Lareau, courtiers d'assurances
Martin Lapointe

Trois applications pour vous simplifier la vie!

Sachant que plus de 95 % des gens sur cette planète possèdent un cellulaire en 2015, j’ai pensé qu’il serait bon de présenter quelques applications pratiques pour vous simplifier la vie!

CamScanner

Pour commencer, je vais vous présenter un outil très pratique pour les gens qui préfèrent les méthodes traditionnelles; le Fax. Xerox a sorti la première version du télécopieur de bureau en 1964, mais l’idée de télécopie a été inventée en 1842 par un Écossais, Alexander Bain.

Pour ma part, je crois qu’il est grand temps de passer à autre chose. De nos jours, pratiquement tous les forfaits cellulaires comprennent les messages textes avec photos (MMS –  Multimedia Messaging Service), vous pouvez donc prendre une photo et l’envoyer par textos ou courriel, directement, et ce, sans frais.

L’autre option est d’utiliser une application qui permet de remplacer le numériseur : CamScanner.

Vous ouvrez l’application et prenez en photo votre document. Une fois fait, vous pouvez encadrer (cela se fait automatiquement) votre document pour avoir un fichier final propre — sans tache de café ou de crayon sur l’image. Le logiciel numérise la photo de votre document et rehausse le blanc (fond) et le noir (texte) pour en faire un vrai beau document PDF.

Par la suite, vous pouvez partager ce document soit par courriel, texte ou autre, directement à partir du programme.

N’oubliez pas que vous pouvez envoyer des photos par texte à Lareau – Courtiers d’assurances par ce numéro : 514-600-1897, de cette façon, finit les problèmes de réception de fax!

Domotique

À l’ère des nouvelles technologies, nous avons de plus en plus de possibilités de nous simplifier la tâche. Il existe maintenant des thermostats/prises électriques et interrupteurs de lumières branchés WiFi. Vous pouvez en faire la gestion par Domotique, il est d’ailleurs préférable de choisir le même fournisseur pour tous vos produits afin de les contrôler via un seul logiciel.

Vous connaissez déjà les thermostats programmables? Alors probablement que vous savez à quel point il est long et ardu d’en faire la programmation! Avec ce type de thermostat, le tout sera programmable à même votre cellulaire.

Belkin a une belle série de produits « connectés » appelée WEMO. Cette série va des caméras WiFi, en passant par les moniteurs de sommeil pour bébés, jusqu’aux détecteurs de mouvements. Tout est gérable par la même application et en garde un historique.

Il sera possible de partir le chauffage à un moment programmé, ou même quand votre cellulaire franchira une coordonnée GPS. Le tout pourra vous éviter des surcharges et faciliter vos matins en s’assurant que votre café est prêt à votre réveil!

Lumosity

Toutes ces applications facilitent votre quotidien, mais n’oubliez pas, si on commence à tout faire automatiquement par nos téléphones, notre cerveau sera de moins en moins mis à l’épreuve, et pourrait devenir lâche.

Pour ne pas le laisser tomber, utilisez Lumosity.

Ce petit logiciel sert d’entraineur cérébral. Plusieurs petits jeux simples, conçus par une équipe de neuroscientifiques, font travailler notre cerveau de plusieurs façons. Les jeux, judicieusement choisis, feront travailler la mémoire, la rapidité, l’attention, la résolution de problèmes, ainsi que l’adaptabilité.

Il est conseillé de faire ces exercices durant nos temps libres, 2-3 fois par semaine, pour aider le plus précieux de nos organes — et de loin le plus mystérieux, et ce, sans débourser un seul sou. Vous pouvez suivre votre progression et la comparer avec les 70 millions d’utilisateurs!

Votre cerveau est ce dont vous avez de plus précieux, ne le laissez pas tomber!

Partager ce billet
Martin Lapointe Directeur - Solutions T.I. Voir le profil

Articles reliés

  • 14 novembre 2017  |  Habitation, Location court terme / Airbnb, Particulier,

    Dommages causés par l’eau : Êtes-vous bien assuré?

    Lire l'article
  • 16 octobre 2017  |  Bateau, Particulier,

    Assurance bateau : L’hivernisation

    Lire l'article

Infolettre