Conditions d'utilisation et confidentialité | Lareau, courtiers d'assurances

Conditions d’utilisation et confidentialité

En accédant à notre site web, vous acceptez les modalités et conditions d’utilisation qui sont énoncées ci-dessous et acceptez d’être liés par celles-ci. Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de les modifier, à notre discrétion et sans préavis.

Avis de propriété intellectuelle

La totalité du contenu de ce site web est protégée par droit d’auteur. Les noms « Lareau », « Lareau – Courtiers d’assurance » et les expressions « avant, pendant, après » et « before, during, after » et toute appellation, logo et dessin reliés à Lareau et contenus sur ce site sont des marques de commerce, déposées ou non, et sont la propriété exclusive de Lareau.

Le présent site et son contenu ne peuvent être reproduits, copiés, publiés, transmis, communiqués ou utilisés de quelque façon que ce soit sans le consentement écrit de Lareau.

Aucune garantie

Lareau ne garantit pas la qualité, l’exactitude, la fiabilité ou l’intégralité des informations contenues sur son site web. Il est possible que ce site contienne des inexactitudes ou des erreurs orthographiques. En aucun cas, nous ne saurions être responsables des dommages de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation des renseignements disponibles sur ce site ou s’y rapportant.

Confidentialité

Dans le cadre de l’exploitation de ses sites web, Lareau peut recueillir des renseignements additionnels sur les utilisateurs des sites web, incluant les Clients, et la Politique sur la protection des renseignements personnels s’applique à ces renseignements en ligne en y apportant les adaptations nécessaires.

Les renseignements en ligne sont des renseignements tels que le nom de domaine Internet (par exemple. « xyzsociété.com ») et l’adresse du protocole Internet (adresse lP) utilisés pour accéder aux sites web de tiers, la date et l’heure de la visite, les pages visitées, le type et la version du navigateur ou du système d’exploitation qui est utilisé ainsi que le site web auquel l’utilisateur vient d’accéder et auquel il ira subséquemment accéder. Les renseignements globaux, comme les statistiques démographiques sur les utilisateurs, le nombre de visiteurs et le temps moyen d’utilisation des sites web sont également considérés comme des renseignements en ligne.

Lareau recueille ou obtient des renseignements en ligne dans le cadre de l’exploitation des sites web. Par exemple, lorsqu’un utilisateur choisit de visiter un site web, les serveurs web peuvent automatiquement recueillir des renseignements en ligne qui sont fournis par le biais du navigateur utilisé ou stockés dans un témoin (un « cookie ») ou à l’aide de pixel invisible (un « web beacon ») ou dans tout autre marqueur numérique.

Lareau utilise les renseignements en ligne pour faire un suivi de l’utilisation des sites web et en améliorer l’exploitation, personnaliser l’expérience des utilisateurs notamment en proposant des annonces et des offres personnalisées, effectuer des analyses statistiques sur l’ensemble des caractéristiques et des comportements des utilisateurs, mesurer les variables démographiques et les intérêts des utilisateurs relativement à des services précis, décrire ses services à des tiers et des partenaires commerciaux potentiels, et déterminer comment et où l’affectation des ressources de Lareau peut être le plus efficace. Aucun renseignement personnel n’est divulgué dans le cadre de telles activités.

Ces renseignements en ligne sont nécessaires pour que Lareau puisse recueillir l’information requise pour comptabiliser le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par les utilisateurs des sites web, les sites de référencement et la localisation des utilisateurs.

Les témoins sont des fragments de renseignements envoyés à l’ordinateur d’un utilisateur lorsqu’il consulte un site web. Ils s’enregistrent, de façon temporaire ou permanente sur le disque dur de l’utilisateur, laissant ainsi, une trace de sa visite. Les renseignements peuvent comprendre des renseignements tels que la date et l’heure de la dernière visite etc. Les témoins peuvent également améliorer l’expérience en ligne en enregistrant les préférences de navigation sur un site web.

Les dossiers des témoins conservés sur le disque dur d’un utilisateur sont inoffensifs et peuvent être lus et supprimés en tout temps. Ainsi, l’utilisateur en a le contrôle absolu. Ces renseignements permettent de savoir le nombre total de visiteurs de chaque site web ainsi que la durée des visites. Lorsqu’un utilisateur consulte le site web, un témoin est créé et conservé sur son ordinateur, ce qui permet à Lareau de le « reconnaître » chaque fois qu’il consulte le site web.

De nombreux sites web importants utilisent des témoins. La plupart des navigateurs sont configurés au départ pour les accepter. Si un utilisateur le préfère, il peut modifier les réglages de son navigateur pour qu’il l’avertisse au moment de la réception d’un témoin ou qu’il refuse de les accepter. Bien qu’un utilisateur ne soit pas obligé d’accepter les témoins, il est par contre possible que certaines fonctionnalités du site web puissent ne pas fonctionner correctement si un utilisateur règle son navigateur pour qu’il les refuse.

Les sites web peuvent contenir des images électroniques qu’on appelle des pixels invisibles (un « web beacon »), qui permettent notamment à Lareau de comptabiliser le nombre de personnes qui ont visité des pages données. Les pixels invisibles ne servent pas à accéder à des renseignements personnels. Les pixels invisibles ne recueillent qu’un ensemble limité de données, notamment un numéro de témoin, et l’heure et la date auxquelles la page a été affichée et une description de la page sur laquelle figure le pixel invisible. Les sites web peuvent également comporter des pixels invisibles placés par des annonceurs partenaires ou des fournisseurs de service analytique web afin d’aider Lareau à évaluer l’efficacité des campagnes de promotion ou de commandite sur Internet.

Les sites web peuvent également utiliser des services de recalage permettant, grâce à l’usage de témoins ou de pixels invisibles, d’identifier les utilisateurs qui ont été sur un site web et de le rejoindre avec de la publicité en ligne une fois qu’ils ont quitté le site web, aux fins de diffuser des publicités liées à une navigation antérieure, sans pour autant divulguer des renseignements personnels.

Les sites web peuvent contenir des hyperliens vers des sites web de tiers qui peuvent faire quitter un site web. Lareau fournit ces hyperliens par commodité. Les sites tiers ne sont pas sous le contrôle de Lareau, qui n’a donc aucun contrôle sur les pratiques en matière de vie privée et de confidentialité des sites tiers. Par conséquent, tout renseignement personnel qui est transmis par l’intermédiaire des sites tiers est assujetti à la politique de confidentialité de ces sites tiers. Il est de la responsabilité des utilisateurs d’en prendre connaissance afin d’assurer la protection des renseignements qui les concernent.

Lareau utilise des médias sociaux (par exemple Facebook et LinkedIn) en plus d’exploiter les sites web. Les comptes de médias sociaux sont publics et ne sont pas hébergés par Lareau. Les utilisateurs qui décident d’interagir avec Lareau par l’entremise de ces médias sociaux devraient donc lire les conditions de service et les politiques de confidentialité de ces tiers fournisseurs de services et des applications utilisées pour y avoir accès.

Les renseignements personnels qui sont fournis à Lareau, par l’entremise des comptes de médias sociaux, sont recueillis afin de saisir des conversations (par exemple des questions et réponses, commentaires, mentions « j’aime », gazouillis partagés) entre un utilisateur et Lareau. Ils peuvent être utilisés pour répondre à des demandes, effectuer des évaluations statistiques ainsi qu’à des fins d’établissement de rapports et pour toutes les autres fins indiquées dans la présente Politique.

Si vous avez des questions relatives à la sécurité du présent site web, n’hésitez pas à nous faire parvenir un courriel l’adresse suivante : info@lareau.ca.

Infolettre