Quoi faire pour la semaine de relâche 2021 ? | Lareau Courtiers d'assurances

Quoi faire pour la semaine de relâche 2021 ?

La pandémie nous confronte à plusieurs défis, notamment à celui de trouver des idées de sorties amusantes pour une semaine de relâche réussie. Pas de panique, l’équipe Lareau sait à quel point ces moments en famille sont importants, alors voici quelques idées d’activités pour votre semaine de relâche 2021.

1. Essayez l’un des nombreux parcs nationaux de la Sépaq

Les activités possibles sont multiples : randonnée hivernale, ski de fond, raquette, vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), pêche blanche… Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges !

2. Encouragez les cabanes à sucre

La période des sucres étant très courte, n’hésitez pas à encourager vos cabanes à sucre pour un repas festif à la maison. La plateforme Ma cabane à la maison regroupe près de 70 cabanes à travers le Québec, qui vous offrent le service de repas pour emporter. Une fois votre commande complétée, vous recevez également un lien exclusif pour un spectacle virtuel d’ambiance typique à la saison des sucres avec une foule d’artistes québécois : Daniel Boucher, Guylaine Tanguay, Yves Lambert et 2 Frères. Il ne vous manque plus qu’à sortir vos plus belles chemises à carreaux !

3. Déployez un café céramique à la maison

Une activité classique pour nos artistes en herbe que nous pouvons maintenant faire directement à la maison ! Plusieurs cafés céramiques offrent désormais des kits « prêts à peinturer ». Vous n’avez qu’à sélectionner votre pièce, vos choix de couleurs de peinture, et vous serez libres de créer le design dans le confort de votre salon. Pour la cuisson de la pièce, très souvent, l’entreprise en question reprend la pièce et vous appelle lorsque cette dernière est prête. Aussi simple qu’amusant !

4. Assistez à des spectacles ou des expositions

Plusieurs artistes québécois sont demeurés créatifs malgré la pandémie et vous donnent accès à leur art virtuellement. Il suffit d’écrire quelques mots sur les moteurs de recherche pour trouver rapidement un spectacle virtuel. C’est le cas de, notamment :

Malgré les circonstances, nous vous souhaitons une belle semaine de relâche en famille !

Partager ce billet

Articles reliés

Infolettre