La responsabilité civile vous protège contre les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer involontairement à un tiers ou à un de vos clients, partout sur votre territoire d’opérations. Ainsi, cette couverture est essentielle afin de protéger votre entreprise advenant une poursuite ou une réclamation attribuable à vos activités, vos lieux d’affaires ou vos travaux. Il est important de bien évaluer la limite choisie en fonction du risque réel; car les conséquences pourraient être catastrophiques pour la survie de votre entreprise.
De plus, une entreprise qui effectue des ventes à l’étranger doit nécessairement avoir une police qui sera en mesure de la couvrir mondialement. Cette dernière lui permettra non seulement d’être couvert par une réclamation apportée dans une autre juridiction, mais aussi d’être défendu aux frais de son assureur afin de déterminer s’il y a responsabilité. Sachez qu’il est également important de considérer la limite en responsabilité que l’entreprise souhaite avoir à sa police d’assurance quant aux ventes à l’étranger. Par exemple, si l’entreprise a un volume de ventes important aux États-Unis, pays où l’environnement légal a tendance à être plus litigieux, une limite de police plus élevée serait recommandable.