Formateur.trice du service aux entreprises

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la Directrice à la formation, vous aurez comme mandat de travailler au développement continu de la formation interne afin de soutenir le département du service aux entreprises. Vous serez également appelé.e à dispenser la formation procédurale aux différents membres du service et à collaborer à la création, uniformisation et mise à jour des procédures du département. Le tout en agissant à titre de personne-ressources pour soutenir, lorsque nécessaire, l’équipe des Gestionnaires de comptes et des Adjoint.e.s techniques.

DÉFIS ET RESPONSABILITÉS

FORMATION

  • Dispenser la formation procédurale des Courtières et Courtiers, Gestionnaires de comptes et des Adjoint.e.s techniques quant aux procédures internes (émission de nouveaux contrats, avenants et renouvellements) tout en agissant à titre de personne-ressource; 
  • Effectuer le suivi et le mentorat post-formation afin de valider le transfert des apprentissages;
  • Faire les audits de nouveaux contrats, modifications et renouvellements travaillés par les Gestionnaires de comptes et facturés par les Adjoint.e.s techniques, notamment en lien avec la qualité et le respect des normes suite à la formation;
  • Soutenir l’équipe de formation dans la création du programme interne de formation menant à la certification de Courtières ou Courtiers en assurance de dommages des entreprises auprès de l’AMF ainsi qu’en agissant à titre de personne-ressource auprès des participant.e.s;
  • Évaluer et analyser les besoins de formation pour le service aux entreprises et proposer des formations en lien avec les besoins; 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

DOCUMENTATION

  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice pour déterminer les priorités au niveau des procédures à concevoir et à mettre à jour;
  • Assister l’équipe de formation dans le projet de création des outils et de la documentation nécessaires au bon fonctionnement de la formation interne :
    • Processus d’affaires, politiques et procédures;
    • Documents de mise en pratique (exercices, mises en situation, etc.);
    • Présentation et aide-mémoire;
  • Travailler en équipe afin d’établir et mettre à jour des documents explicatifs pour les client.e.s;
    • Lettres, offres de services;
    • Propositions et formulaires;
    • Documents supports.

 PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales;
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de Courtière ou Courtier et de Gestionnaire de comptes;
  • Posséder de fortes connaissances du domaine de l’assurance de dommages; 
  • Détenir la certification de représentant.e en assurance de dommages auprès de l’Autorité des marchés financiers;
  • Avoir ou être intéressé.e à obtenir l’accréditation des formatrices ou formateurs auprès de la ChAD;
  • Faire preuve d’organisation et de minutie au travail;
  • Avoir de fortes compétences informatiques (MS Office, env. Windows, etc.); 
  • Être bilingue (français et anglais) parlé et écrit.

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