F.P.Q. 5
L’assurance de remplacement est équivalente à celle que les concessionnaires peuvent vous offrir, mais habituellement moins dispendieuse par l’entremise de votre courtier Lareau. De plus, cette assurance rembourse une partie de l’installation d’un système de repérage TAG sur votre moto. Elle vous rembourse également la franchise qui vous est chargée par l’assureur, qu’elle soit d’une valeur de 250$ ou de 500$. Cette assurance comporte un volet pour les motocyclettes neuves et un volet pour les motocyclettes usagées.
Moto neuve (perte totale):
Au moment de l’achat de cette option, vous pourrez soit:
- Remplacer votre motocyclette par une neuve de valeur égale ou supérieure au marchand de votre choix.
- Recevoir l’indemnité qui vous permettra de remplacer votre motocyclette par une neuve de valeur égale ou supérieure au marchand de votre choix.
Dans les deux cas, si vous choisissez d’acheter une moto de valeur supérieure, vous devrez payer la différence.
Moto neuve (perte partielle):
En cas de perte partielle, les pièces endommagées seront remplacées par les pièces d’origine du fabricant, et ce, dès que votre motocyclette atteint 40 000 km ou qu’il ait plus de deux ans d’âge.
Moto usagée:
Vous recevrez une indemnité financière égale à la valeur de votre motocyclette, en ajoutant une indexation pour chaque année qui s’est écoulée entre la date de l’achat et celle du sinistre. C’est donc dire que votre motocyclette usagée prend de la valeur avec les années! De plus, cette option vous aide a payer la valeur résiduelle de votre moto.