Marian Guérin, B.A.A.

Bouger pour redonner

Joindre l’utile à l’agréable : on connaît ça chez Lareau! On a lancé un défi sportif à notre équipe afin de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie. Le plus beau dans tout ça : pour chaque 2 kilomètres parcouru à la course, à la marche ou à vélo, Lareau donnait 1$ à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

« Chez Lareau, on tient à redonner à notre communauté et avoir un impact positif sur celle-ci et c’est pourquoi on mobilise notre équipe en ce sens » nous explique Philippe Lareau, Président – Directeur général. Grâce aux efforts des participants et participantes, l’équipe est fière de remettre un don de 2 257$ à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Ce sont donc 4 514 km qui ont été parcourus pour la bonne cause!

Pourquoi la fondation des Gouverneurs de l’espoir ? 

Chez Lareau, on est plus de 200 collègues qui prennent les devants, mais on est surtout 200 personnes qui sont touchées de près ou de loin par la santé des enfants. Le choix de la fondation s’est fait tout naturellement : la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a rapidement récolté le plus de votes auprès de l’équipe.

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants gravement malades en offrant à l’enfant et à son entourage une aide personnalisée selon les besoins de la famille. En plus de contribuer financièrement à des programmes prônant le mieux-être des enfants malades, la fondation appuie grandement la recherche sur le cancer pédiatrique. 

Le déroulement du défi

La règle du défi était très simple : faire le plus de kilomètres à la marche, à la course et/ou en vélo durant un mois. Bien que l’activité choisie se déroulait en solo à la maison en raison des restrictions gouvernementales, on sentait plus que jamais la proximité entre les participants et les participantes. 

Pour faciliter la comptabilisation des kilomètres, l’application Strava a été d’une grande aide. Tout le monde pouvait voir leur évolution personnelle, mais aussi celle des autres collègues.

Philippe Cholette, un grand amateur de course dans sa vie personnelle, a parcouru le plus de kilomètres pendant le mois, soit 459,65 km. Il affirme que « c’est toujours un plaisir de courir, mais le faire pour le bien-être des enfants malades, ça me motivait à pousser plus loin et en faire plus ». Quant à Nancy Barriault, elle est la participante qui a fait le plus de sorties, soit 41 au total.

S’impliquer tous les jours

Promouvoir le bien-être physique et mental est une priorité pour nous, surtout si cela se jumelle à une bonne cause et rayonne positivement dans notre communauté. C’est un réel bonheur de savoir que des enfants de la région pourront bénéficier de nos efforts. Un défi comme celui-ci est facilement réalisable à nouveau selon les intérêts de vos équipes. Rappelez-vous que les gestes les plus simples font souvent toute la différence. Qui emboîte le pas? 

Si le cœur vous en dit, on vous invite chaudement à faire un don à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir via leur site internet en cliquant ici.

Bouger pour redonner

De gauche à droite : Philippe Cholette, participant du défi qui a parcouru le plus de kilomètres durant le mois, Nancy Barriault, participante du défi qui a fait le plus de sorties durant le mois, Philippe Lareau, Président – Directeur de Lareau – Courtiers d’assurances et Sonia Cosentio, responsable des communications à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir.

Partager ce billet
Marian Guérin, B.A.A. Responsable, partenariats et évènements Voir le profil

Articles reliés

Infolettre