5 campings à essayer cet été ! | Lareau Courtiers d'assurances

5 campings à essayer cet été !

Le camping gagne en popularité depuis quelque temps, particulièrement depuis la dernière année où les voyages à l’extérieur du pays ont été restreints. Autant les mordus de plein air que les amateurs de tranquillité trouvent leur compte dans cette activité. Si vous planifiez déjà vos séjours estivaux pour cet été, voici 5 campings aux quatre coins du Québec qui sauront vous plaire !

Pour les amateurs de plein air : le Parc national du Bic (Rimouski)

D’emblée, choisir un parc national de la Sépaq est une valeur sûre, autant pour la qualité que pour les activités sur place. Le Parc national du Bic, situé dans la région touristique du bas Saint-Laurent, n’en fait pas exception ! Réputé mondialement (oui, oui !) pour ses magnifiques couchers de soleil, le Parc est aux abords de la mer. Les campeurs s’y rendent généralement pour des excursions de kayak des mers, guidées ou autonomes. Les plus chanceux ont pu apercevoir des phoques lors de leur séjour. Un autre attrait qui vaut le détour : la vue du belvédère du Pic Champlain. Les courageux optent pour une randonnée pédestre, mais une navette est également disponible !

Pour tous les détails, visitez leur site : https://www.sepaq.com/pq/bic/decouvrir/.

Pour un petit week-end en famille parfait : Le Camping du Parc de la Gorge de Coaticook (Estrie)

Si vous cherchez un endroit coquet pour vous évader en famille, la ville de Coaticook saura certainement vous charmer. Une foule d’activités vous y attendent :

  • Randonnée pédestre pour y voir la Gorge de Coaticook, formée depuis la dernière période glaciaire.
  • Le plus long pond suspendu pour piéton en Amérique du Nord.

Avant d’aller vous coucher dans le camping du Parc de la Gorge, assistez au spectacle multimédia extérieur Foresta Lumina. Une expérience qui sera magique autant pour vos enfants que pour vous. Le lendemain, pensez à visiter la fameuse laiterie de Coaticook, reconnue pour son excellente crème glacée. Pour les amateurs de bières, la microbrasserie de la ville se trouve juste en face de la laiterie… Parfait pour plaire à tout le monde !

Pour plus de détails sur l’hébergement, visitez le site : https://gorgedecoaticook.qc.ca/hebergement-estival/camping/.

Pour une escapade à vélo : Le camping Mont-Sainte-Anne (Capitale nationale)

Si vous souhaitiez visiter la Capitale nationale cet été, pensez au camping du Mont-Sainte-Anne pour votre hébergement. Vous aurez accès à plusieurs activités à même le site, notamment un lac pour la baignade et la pêche, des pistes pour la randonnée pédestre et une centaine de kilomètres pour faire du vélo de montagne. Vous avez bien lu. Plus de cent kilomètres pour s’évader à vélo ! Des aires de jeux pour enfants ont été également aménagées sur le site. Une destination familiale très complète.

Pour tous les détails, visitez : https://mont-sainte-anne.com/camping-mont-sainte-anne/.

Pour une aventure rustique : Le réservoir du Poisson blanc (Laurentides)

Amenez le camping à un niveau supérieur en essayant le camping rustique ! En fait, le camping dit rustique ou sauvage signifie que les terrains sont éloignés, souvent accessibles par quelques kilomètres de marche, de vélo ou parfois de canot. C’est le cas du Réservoir du Poisson Blanc, où votre terrain, situé sur une île, est accessible seulement par canot, par planche à pagaie ou kayak. Se réveiller avec une vue imprenable sur l’eau, quoi de mieux !

Pour tous les détails, visitez : https://poissonblanc.ca/.

Pour un séjour simple, sans flafla : Parc national de la Mauricie (Mauricie)

Le Parc National de la Mauricie accueille les amateurs de camping depuis plus de 45 ans. C’est réellement une destination simple et parfaite pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de la nature. De la randonnée, du vélo, de la pêche… il y a vraiment des activités pour tous les goûts ! Un trésor caché du Parc : la Chute Parker, un magnifique décor qui saura vous rafraichir après une bonne randonnée. Pour les débutants avec peu d’équipement de camping qui voudraient une formule plus clé en main, essayez oTENTik, un hébergement en pleine nature à mi-chemin entre la tente et le petit chalet rustique.

Tous les détails ici : http://pc.gc.ca/.

Que vous soyez en quête de sensation forte ou d’un séjour tranquille en famille, réservez vos terrains rapidement. Ça part très vite cette année ! Également, n’oubliez pas de respecter les mesures sanitaires en vigueur et l’environnement qui vous entoure. Nous vous souhaitons une belle saison de camping, en tente ou même en VR !

Partager ce billet

Articles reliés

Infolettre