Bureaux ajustables: une transition positive | Lareau, courtiers d'assurances
Michaëla Talbot, BComm

Les bureaux ajustables : tendance ou nouveau standard d’entreprise ?

Une bonne posture, une meilleure énergie et une créativité sans bornes… C’est possible grâce aux bureaux hybrides.

Ayant à cœur le bien-être des membres de son équipe, Lareau a introduit, en septembre dernier, des bureaux ajustables dans toutes ses succursales. Grâce à une collaboration avec l’entreprise ergonofis, le personnel Lareau peut désormais profiter de stations de travail hybrides, qui permettent de travailler assis ou debout.

Une question de santé

La communauté scientifique est unanime à ce sujet : être assis pendant de longues périodes de temps nuit à votre santé de façon importante, et ce, même si vous adoptez un mode de vie actif dans vos temps libres. Pourquoi ? Tout simplement, car l’être humain n’est pas fondamentalement conçu pour être assis.

Tel que mentionné par ergonofis, notre corps est conditionné depuis un jeune âge à être en position assise pour toute occasion, que ce soit pour conduire, à l’école, au travail ou dans le transport en commun.

Cinq bienfaits pour vous convaincre de faire la transition aux bureaux ajustables :

  • Ils réduisent les douleurs musculaires du dos et améliorent la posture ;
  • Ils augmentent le niveau d’énergie, la bonne humeur d’une équipe et la productivité de façon générale ;
  • Ils diminuent le risque de prise de poids. Après un repas, le niveau de glucose dans votre sang retourne à sa normale plus rapidement lorsque vous passez plus de temps debout ;
  • Ils stimulent la créativité ;
  • Ils vous aident à vivre plus longtemps. Selon le site web d’ergonofis, des recherches de l’Université de la Louisiane démontrent qu’une alternance entre les positions assise et debout augmente votre espérance de vie de 2 ans.

Une adaptation progressive

Malgré leurs nombreux bienfaits, il est faux de penser que les bureaux hybrides sont la solution miracle à tous nos problèmes de santé. Toutefois, voici quelques conseils pour en tirer le maximum de bénéfices.

Si vous prévoyez faire la transition aux bureaux ajustables, sachez qu’il est recommandé d’y aller graduellement, par intervalle de 30 minutes, afin de laisser votre corps s’y habituer. De plus, il est important de porter une attention particulière aux éléments suivants : la hauteur de votre bureau, la hauteur de vos écrans, ainsi que l’usage d’un tapis anti-fatigue, permettant de diminuer la pression dans vos jambes.

Lareau est fière d’avoir mis ce projet sur pied en choisissant des produits équitables et durables, qui utilisent du bois provenant de forêts canadiennes. Le choix de matériau local réduit considérablement le transport de ce dernier et, par le fait même, le nombre de gaz à effet de serre pour produire le bureau.

Ergonofis est une entreprise québécoise ayant pour mission de transformer la relation que les gens ont envers leur emploi, en créant des environnements de travail inspirants et stimulants. Aspirant à de telles conditions de travail et partageant surtout les mêmes valeurs, nous croyons que le choix d’ergonofis pour ce projet était des plus évidents.

Si vous souhaitez vous aussi vous procurer leurs produits, ou pour de plus amples détails, consultez leur site internet. En plus, ils livrent gratuitement au Canada !

 

Sources :

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/03/190312123635.htm

https://www.health.harvard.edu/blog/the-truth-behind-standing-desks-2016092310264

Partager ce billet
Michaëla Talbot, BComm Conseillère marketing Voir le profil

Articles reliés

  • 7 novembre 2019  |  Particulier,

    L’AMF et le projet de loi 141 — le courtage en péril ; les consommateurs lésés

    Lire l'article
  • 1 novembre 2019  |  Immobilier, Particulier,

    Copropriétaires : ce que vous devriez retenir du projet de loi 141

    Lire l'article

Infolettre