Donnez de l’amour à vos entreprises locales !

Ah, la Saint-Valentin ! Cette fête célébrant l’amour nous amène souvent à offrir un petit cadeau à nos proches. Cette année, plus que jamais, il est important d’encourager nos entreprises locales. Eux aussi ont besoin d’une bonne dose d’amour ! Voici 4 idées de pensées, parfaites à offrir pour la Saint-Valentin.

1. Des pâtisseries de votre boulangerie de quartier.

Rien de mieux pour dire « je t’aime » qu’une délicieuse pâtisserie ! Visitez votre boulangerie de quartier, car elle aura certainement une foule de gâteries sucrées à vous proposer pour faire plaisir à vos proches.

2. Un séjour à l’hôtel.

Surtout en temps de pandémie, nos hôtels québécois ont besoin d’amour. Offrez-vous un séjour improvisé, en famille ou en amoureux, dans l’un de nos beaux hôtels. Un moment qui saura marquer vos souvenirs et changer un peu de la routine quotidienne. Fiers partenaires de l’Association des Hôtels du Grand Montréal, nous vous partageons la liste des hôtels membres pour que vous puissiez découvrir ce qu’ils ont à vous offrir.

3. Un livre qui vous a marqué.

Si vous avez un ou une proche qui aime la lecture, cette idée est pour vous ! Ce n’est pas toujours facile de choisir son prochain livre. Et comme le temps est une denrée précieuse, il faut en choisir un qui a de bonnes chances d’être à la hauteur de nos attentes. Bref, offrez un roman que vous avez particulièrement apprécié à votre douce moitié. Un geste simple, qui saura se démarquer ! Encouragez vos libraires indépendants.

4. Un souper digne des grands restaurants, mais fait maison.

Sortez vos talents culinaires et prenez le temps de concocter un repas trois services avec de bons produits locaux. Vous encouragerez par le fait même une foule d’artisans d’ici !

N’oubliez pas, ce n’est pas le cadeau qui compte, mais l’intention derrière. Prenez cette occasion pour appeler vos proches et prendre de leurs nouvelles. Surtout dans ces temps hors du commun, le vrai cadeau, c’est de parler aux gens qui nous sont chers.

Bonne Saint-Valentin !

Partager ce billet

Articles reliés

Infolettre