Utilisez-vous toujours autant votre véhicule ? | Lareau, courtiers d'assurances

Utilisez-vous toujours autant votre véhicule ?

Télétravail, école à la maison, épicerie en ligne : nos habitudes de vies ont changé depuis le début de la pandémie. Qui dit confinement dit moins de déplacement en voiture. Nous avons donc collaboré avec nos partenaires assureurs pour vous offrir des solutions durant cette période. Découvrez comment alléger votre prime !

Questions à vous poser

Parcourez-vous toujours autant de kilomètres? Votre kilométrage annuel a peut-être changé en raison du télétravail.

Vous déplacez-vous encore avec votre auto ? Si vous êtes adepte du magasinage et de l’épicerie en ligne, votre voiture est peut-être inutilisée et stationnée depuis quelque temps. Vous pourriez la remiser.

Si vous avez répondu à la négative à ces deux questions, votre prime d’assurance automobile pourrait diminuer de 5 $ à 20 $ par mois durant la période de confinement, selon vos habitudes de conduite.

Ce crédit peut être octroyé de manière rétroactive, soit à partir du 16 mars 2020, tout dépendamment de la date à partir de laquelle vous avez utilisé votre voiture différemment. Contactez votre courtier pour savoir si cette réduction s’applique à votre situation. Lorsque vous conduirez à nouveau votre véhicule plus régulièrement, n’oubliez pas de le mentionner à votre courtier afin d’être couvert si un sinistre se produit.

Au contraire : utilisez-vous votre véhicule plus souvent ?

Peut-être avez-vous commencé à offrir un service de livraison, que ce soit pour des commandes d’épicerie, des produits pharmaceutiques ou des plats préparés ? Si tel est le cas, vous devez en aviser votre courtier, car si un sinistre survient, il est fort probable que vous ne soyez pas assurés avec votre couverture actuelle.

Sachez que nous nous sommes rapidement mobilisés pour permettre à la grande majorité de notre équipe de travailler à partir de la maison. Certes, le tout afin de respecter les directives gouvernementales, mais surtout, dans le but de continuer à bien vous servir. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter au 1 888 527-3281.

Partager ce billet

Articles reliés

  • 21 mai 2020  |  Bateau, Particulier,

    S’assurer avec un bateau de plaisance

    Lire l'article
  • 12 mars 2020  |  Automobile, Habitation, Particulier,

    Au renouvellement : les avantages du cabinet de courtage

    Lire l'article

Infolettre