Assurance habitation

Habitation 5

DÉCOUVREZ L’ENTREVUE COMPLÈTE DE NOTRE COURTIER CONCERNANT L’ASSURANCE HABITATION.

Comment mon courtier peut-il m’aider?

En tant que courtiers en assurance de dommages, nous détenons notre certification auprès de l’Autorité des marchés financiers. Nous avons un vaste choix d’assureurs parmi lesquels nous pouvons choisir, et ne sommes pas rattachés à aucun d’entre eux. Nous aidons le client à déterminer quels sont ses besoins, puis à trouver l’assureur qui aura le meilleur rapport qualité-prix.

En vacances, suis-je toujours assuré?

Oui, vous êtes encore assurés. Par contre, nous devons déterminer quelle est votre intention. Si vous quittez sans l’intention de revenir, vous devez absolument aviser votre courtier, car nous ajusterons le contrat en conséquence. Si vous quitter avec l’intention de revenir, nous allons tout simplement ajouter une condition à votre contrat qu’une personne de confiance doit venir, que ce soit un ami ou un voisin, soit 1 fois par jour ou 1 fois aux 2 jours. De plus, si vous partez pendant la période hivernale, une chose à faire serait de couper l’eau ainsi que de vidanger les tuyaux.

Quelle réclamation est la plus fréquente?

La réclamation la plus fréquente en assurance habitation est celle du dommage par l’eau. Le dommage par l’eau est une protection que nous venons ajouter sur le contrat, qui n’est pas couverte, de base. Elle contient toutes les infiltrations d’eau ainsi que le refoulement des égouts.

Le saviez-vous? Les exclusions

Il y a des exclusions générales qui reviennent chez tous les assureurs, par exemple la négligence. De ce fait, il est de votre devoir d’intervenir aussitôt qu’un bris survient. Aussi, il est fréquent de voir des exclusions sur tout ce qui concerne les rongeurs, car ils sont toujours exclus, peu importe l’assureur.

Partager ce billet

Articles reliés

  • 26 janvier 2024  |  Automobile, Particulier,

    Accident dans un stationnement, c’est 50/50! : Mythe ou réalité?

    Lire l'article
  • 26 janvier 2024  |  Particulier, Habitation,

    Fumeurs et fumeuses : Soyez vigilant.e.s!

    Lire l'article

Infolettre