Assurance automobile

Automobile 14

DÉCOUVREZ L’ENTREVUE COMPLÈTE DE NOTRE COURTIER CONCERNANT L’ASSURANCE automobile.

Comment mon courtier peut-il m’aider?

En premier lieu, nous allons commencer par vous conseiller et faire le suivi de votre dossier selon l’évolution de ce dont vous avez besoin actuellement. Nous allons vous offrir la meilleure protection, à la meilleure prime, toujours selon ce qui correspond à votre profil. Nous faisons affaire avec au moins 12 assureurs et chacun d’entre eux offre souvent des produits différents. Donc, nous sélectionnons le meilleur pour vous. Peu importe le type de véhicule, le type de conduite, le type de conducteur ou l’utilisation du véhicule, nous pouvons tout assurer, justement parce que nous avons un vaste réseau d’assureurs avec lequel nous faisons affaire.

Valeur à neuf ou assurance de remplacement?

Les deux sont comparables. Dans les deux cas, la valeur à neuf ou la valeur de remplacement viendra remplacer votre véhicule par un véhicule neuf, au moment où vous avez une perte totale. Si c’est un accident où vous avez besoin de remplacer les pièces, la valeur à neuf viendra payer pour des pièces neuves d’origine, surtout si votre véhicule a plus de 40 000 kilomètres, ou plus de 2 ans.

Faut-il s’assurer avec le concessionnaire ou avec un courtier?

Avec un courtier, l’avantage est que le client ne sera pas lié à la marque de véhicule qu’il avait au moment du remplacement de véhicule. Donc, le client a plus de choix pour sélectionner la marque de son nouveau véhicule.

Le saviez-vous? Les franchises

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaises franchises et le choix du client se fait selon ses besoins. Sachez que si vous choisissez d’augmenter la franchise, votre prime diminuera aussi. Il y a certains véhicules pour lequel nous suggérons d’augmenter la franchise, par exemple, un véhicule qui est ciblé par le vol. Donc, il n’y a pas de recette magique, nous vous offrons celle qui convient le plus à vos besoins.

Partager ce billet

Articles reliés

  • 26 janvier 2024  |  Automobile, Particulier,

    Accident dans un stationnement, c’est 50/50! : Mythe ou réalité?

    Lire l'article
  • 26 janvier 2024  |  Particulier, Habitation,

    Fumeurs et fumeuses : Soyez vigilant.e.s!

    Lire l'article

Infolettre