Programme pour microbrasseries, vignobles, cidreries et distilleries | Lareau, courtiers d'assurances
Julien L'Heureux

Programme pour microbrasseries, vignobles, cidreries et distilleries

Microbrasserie, Vignoble et Cidrerie 1

Découvrez l’entrevue complète de notre courtier concernant notre programme pour microbrasseries, vignobles, cidreries et distilleries.

Pourquoi s’assurer contre la perte de revenus ?

La perte de revenus est une protection primordiale à votre programme d’assurance afin d’assurer la continuité de vos opérations à la suite d’un sinistre important. Chez Lareau, à travers notre programme d’assurance Héritage Saveurs, nous avons développé la protection de vos produits basée sur la clause de prix de vente. Ainsi, si ceux-ci sont dans des cuves, des barriques ou bien que le fruit vient tout juste d’être récolté, puis qu’un sinistre survient, vous pourrez être indemnisé à la valeur de vos produits finis, et ce même si ceux-ci doivent macérer ou vieillir pendant plusieurs années.

Pourquoi s’assurer contre le bris des équipements?

Le bris des équipements est primordial puisque tous vos types d’embouteilleuses ont des panneaux électriques qui peuvent accidentellement briser. Le remplacement ou la réparation de vos divers équipements peuvent être coûteux et prendre du temps. C’est pourquoi il est important d’avoir la protection avec l’extension des machines de productions, afin de bien couvrir chaque situation. Enfin, il faut également ajouter la protection perte de revenus liée à tout type de bris des équipements.

L’embouteillage par un tiers est-il assuré ?

Il est très important de faire analyser le contrat de sous-traitance par votre courtier avant de le signer, car celui-ci pourrait avoir des incidences quant à la couverture d’assurance en vigueur. Il est important de valider qui doit assurer le produit, avec la bonne limite d’assurance en entreposage ainsi que les adresses exactes de votre embouteilleur.

De plus, il faut valider la perte de revenu associée à une perte due à votre embouteilleur. En effet, si celui-ci subit une perte totale, vous subirez des pertes qui peuvent être assurées à travers la protection risque de carence.

Partager ce billet
Julien L'Heureux Courtier en assurance de dommages Voir le profil

Articles reliés

  • 28 janvier 2019  |  Entreprise, Entreprise de services, Habitation, Particulier, PME,

    L'assurance pour les entreprises à domicile

    Lire l'article
  • 28 janvier 2019  |  Agriculture, Agroalimentaire,

    En 2019, réduisons notre empreinte écologique!

    Lire l'article

Infolettre