Qu’est-ce que l’assurance bris des équipements ? | Lareau, courtiers d'assurances

Qu’est-ce que l’assurance bris des équipements ?

La protection Bris des équipements vient combler les exclusions du contrat d’assurance de base en ce qui a trait notamment aux explosions des chaudières, aux arcs électriques et aux bris de compresseurs.

En plus de couvrir les appareils sous pression (ex. : chaudières), les équipements mécaniques (ex. : compresseurs) et les équipements électriques, cette garantie peut être étendue aux machines de production et aux appareils électroniques.

Cette protection peut s’élargir encore plus afin de couvrir vos biens périssables en cas d’accident touchant vos avoirs décrits ci-dessus.

Pour vous mettre en contexte

Votre compresseur fait défaut et occasionne ainsi une surchauffe de vos légumes entreposés. La protection Bris des équipements vous permettrait alors d’être dédommagé non seulement pour le compresseur fautif à l’origine, mais aussi pour la valeur de vos légumes perdus. Ultimement, la garantie vous permet de couvrir les pertes d’exploitation résultant d’un tel accident. Il est important de savoir que l’usure normale n’est pas un risque couvert. Donc, pour que la perte soit recevable, il doit y avoir un bris soudain et accidentel.

Que vous possédiez une entreprise de fabrication, un dépanneur, une entreprise agricole ou un immeuble à revenus, cette protection est probablement tout indiquée pour vous.

N’hésitez donc pas à me contacter si vous désirez avoir plus d’informations sur le sujet!

Partager ce billet

Articles reliés

  • 20 septembre 2017  |  Agriculture, Entreprise, Microbrasseries, Vignobles et Cidreries,

    L'assurance d'un vignoble, un plus à l'assurance agricole

    Lire l'article
  • 26 juillet 2017  |  Agriculture,

    Élevage laitier : une industrie importante au Québec !

    Lire l'article

Infolettre