À la recherche de rabais en assurance? | Lareau Courtiers d'assurances

À la recherche de rabais en assurance?

C’est bien connu et c’est tout à fait normal, le consommateur recherchera au maximum les moyens de maximiser son pouvoir d’achat. Les économies sont donc visées par le consommateur. Parfois, le consommateur ira vers un bien de moindre qualité, attendra le produit démodé ou abimé, ou fera tout simplement une bonne affaire en étant au bon endroit au bon moment. Heureusement, en assurances, vous n’avez pas à altérer le produit afin d’économiser. Il n’y a pas non plus d’assureurs de mauvaise qualité… Enfin, si vous êtes intéressé à économiser, votre courtier saura vous faire épargner tout en vous gardant le plein contrôle de votre police d’assurance. Aujourd’hui, discutons plus précisément d’assurance habitation.

Augmenter la franchise

La franchise est le montant que l’assuré aura à sa charge lors d’une réclamation. Alors que plusieurs assurés essayent souvent d’économiser en réduisant leur montant d’assurance, c’est plutôt au niveau de la franchise qu’ils devraient penser. En n’hésitant pas à souscrire à une franchise par exemple de 1000$, l’assuré économisera approximativement 15% sur sa police d’assurance tout en conservant d’excellentes protections. Le risque est bien moins grand avec une franchise élevée qu’avec un montant d’assurance insuffisant. À noter également que certains assureurs abolissent tout simplement la franchise en cas de réclamation majeure.

Débranchez votre chauffage auxiliaire

En conservant un poêle à bois au sous-sol que vous n’utilisez jamais mais que vous désirez conserver en craignant un autre épisode de verglas, vous payez plus cher chaque année. En débranchant votre poêle à bois, vous verrez votre facture d’assurance réduite de 10% à 20%!

Mettez votre dossier à jour

Vous avez enfin fini de payer votre hypothèque? Félicitations, en joignant votre quittance à votre demande, votre assureur pourrait réduire votre tarification de 15% à 25%!

Faites connaître votre changement d’emploi

Tous les assureurs ont une liste impressionnante de professions accordant un crédit sur la police d’assurance. Fonctionnaires, professions médicales, professionnels, diplômés universitaires, retraités… n’hésitez pas à en parler à votre courtier Lareau!

Protégez-vous avec un système d’alarme

Ayez l’esprit tranquille et protégez vos proches et votre domicile en dotant celui-ci d’un système d’alarme. Certains assureurs iront jusqu’à réduire votre prime de 25%. Dans certaines situations, l’assureur payera même vos mensualités! Discutez avec votre courtier pour connaître les promotions en vigueur!

Regroupez vos polices d’assurance!

Les assurés qui souscrivent en automobile et en habitation auprès de la même compagnie via leur courtier d’assurance économiseront et verront leurs protections accrues! Ce qui est fantastique, c’est que l’économie se fera très souvent et sur la police d’assurance automobile et sur la police d’assurance habitation. Aucune raison de ne pas contacter votre courtier en recevant un renouvellement d’un assureur compétiteur!

Réévaluez les protections additionnelles

Certaines protections additionnelles sur votre contrat sont souscrites « à la carte ». Que ce soit une piscine, un bateau, des appareils auditifs ou autres, plusieurs objets s’assurent ainsi spécifiquement. Si vous êtes capable d’assumer vous-même une éventuelle perte, vous pouvez choisir de prendre le risque de ne pas assurer certains biens tout en ne mettant pas votre patrimoine en danger. Attention toutefois de conserver les protections en responsabilité civile!

Voilà! Si telle est votre situation ou si vous avez des questions, contactez votre courtier et vous pourriez ainsi faire de belles économies!

Partager ce billet

Articles reliés

  • 26 janvier 2024  |  Automobile, Particulier,

    Accident dans un stationnement, c’est 50/50! : Mythe ou réalité?

    Lire l'article
  • 26 janvier 2024  |  Habitation, Particulier,

    Fumeurs et fumeuses : Soyez vigilant.e.s!

    Lire l'article

Infolettre