Calorek: Le confort de votre équipe avant tout | Lareau, courtiers d'assurances
Michaëla Talbot, BComm

Calorek: Le confort de votre équipe avant tout

Dans plusieurs bâtiments commerciaux, les conditions thermiques ne sont pas bien contrôlées en raison d’une insuffisance de la capacité de climatisation et de chauffage. Saviez-vous que lorsque la température d’un bureau dépasse le 25 °C, la productivité de vos employés se voit diminuer de 2% par degrés Celsius? Selon la CNESST, concernant les conditions d’un environnement thermique acceptable, « en raison des différences de perception d’un individu à l’autre, il est impossible de déterminer une ambiance thermique qui soit satisfaisante pour tous ». 

Et si je vous disais qu’une entreprise d’ici avait trouvé la solution à ce problème?

En effet, l’entreprise Québécoise Calorek a mis sur pied un système de chauffage et de climatisation ayant la capacité de s’adapter aux besoins différents de votre équipe. C’est à l’aide de leur technologie VAF, qui signifie débit d’air variable, et de leur contrôle CVBM IV breveté qu’ils réussissent à chauffer et climatiser simultanément, jusqu’à 16 zones différentes. À ce jour, il n’existe aucune autre entreprise sur le marché qui possède ce type de système, permettant à chacun des individus d’un établissement d’avoir le contrôle sur la température de son propre environnement de travail. En d’autres mots, la technologie VAF de Calorek vous permet de chauffer votre bureau en même temps que votre collègue climatise le sien.

Contrairement à d’autres manufacturiers de chauffage et de climatisation, Calorek n’utilise pas de réfrigérant dans le réseau de distribution. En fait,  leur technologie repose sur le fait de rediriger l’air à partir de l’unité centrale vers les zones où elle est demandée. Par exemple, tel un système standard de thermopompe en climatisation, au lieu de diriger l’air chaud à l’extérieur, car Benoit désire climatiser son bureau, vous n’avez simplement qu’à la rediriger vers Sophie qui désire le chauffer!

En tant qu’entreprise, Calorek a pour mission d’assurer le confort, l’économie ainsi que la productivité auprès de sa clientèle. Selon M. Christian Vézina, vice-président de l’entreprise, l’avantage Calorek repose en grande partie sur leur facilité d’installation. De plus, le système VAF permet d’apporter une plus grande économie d’énergie en maximisant l’efficacité de ses composantes, soit en chauffant et en climatisant de façon simultanée.

En plus d’offrir des systèmes de chauffage/climatisation au niveau commercial et résidentiel, la technologie VAF et CVBM IV de Calorek est aussi utilisée dans un autre contexte intéressant. En fait, il est possible de retrouver un système Calorek dans des simulateurs de vols, car la présence de multiples systèmes électroniques requiert un bon système de climatisation.

En ce qui concerne le futur, Calorek investit ses efforts dans la croissance continue. Tout en innovant vers d’autres technologies et d’autres produits, l’entreprise s’efforce de rester le système de climatisation et chauffage de choix, pour permettre aux entreprises de performer dans un environnement de travail idéal.

Partager ce billet
Michaëla Talbot, BComm Conseillère marketing Voir le profil

Articles reliés

  • 1 novembre 2019  |  Immobilier, Particulier,

    Copropriétaires : ce que vous devriez retenir du projet de loi 141

    Lire l'article
  • 22 août 2019  |  Agriculture, Agroalimentaire, Entreprise,

    La caméline : révolution de l’agriculture québécoise

    Lire l'article

Infolettre